1-800-247-2464 Toggle Mobile Nav

Création de Cemen Tech

1969
1969

Hugh et Eileen Tobler ont fondé Cemen Tech en tant que société de marketing, en se concentrant sur la vente de la première bétonnière mobile au monde, la Concrete Mobile d’Irl Daffin Company. Leur approche innovante a permis d’introduire la bétonnière mobile originale et unique à l’époque, ouvrant la voie à des décennies de croissance.

Le déménagement dans l’Iowa

1972
1972

En 1972, Cemen Tech a déménagé du Minnesota à Indianola, dans l’Iowa, pour centraliser ses activités.

Le mélangeur Cemen Tech dans les archives

Premier mélangeur volumétrique stationnaire

1980
1980

Le premier mélangeur volumétrique stationnaire a été livré à un client à Tulsa, Oklahoma, ce qui a marqué le début du voyage vers la production de mélangeurs. Deux ans plus tard, le premier malaxeur mobile est mis sur le marché, établissant une nouvelle norme dans l’industrie.

Premier mélangeur mobile

1982
1982

Cemen Tech a présenté son premier malaxeur mobile, qui a marqué le début de notre produit phare. Cette innovation a établi la norme pour le mélange de béton in situ et a ouvert la voie aux malaxeurs avancés que nous offrons aujourd’hui.

Une nouvelle ère de propriété

1989
1989

En 1989, Cemen Tech a franchi une étape importante en devenant une société de type ESOP (Employee Stock Ownership Plan). En 1994, la société a achevé sa transition vers un actionnariat salarié à 100 %, permettant ainsi à tous les membres de l’équipe de contribuer au succès de l’entreprise.

Expansion du traitement des déchets et contrats militaires

1990s
1990s

Dans les années 1990, Cemen Tech s’est diversifié en développant Alka-Tech pour le traitement des biosolides des eaux usées. En 1997, nous nous sommes associés à Oshkosh Truck Corporation pour créer le Rapid Deployment Concrete Dispenser (RDCD) pour l’armée américaine, élargissant ainsi notre champ d’action aux applications militaires. Tout au long des années 1990, les produits de Cemen Tech ont été reconnus aux États-Unis et dans le monde entier. Aujourd’hui, nous sommes présents dans plus de 70 pays et fournissons des équipements de pointe aux forces armées du monde entier.

Contrat RDCD avec l’armée américaine

1997
1997

Cemen Tech et Oshkosh Truck Corporation ont obtenu un contrat de cinq ans pour développer le Rapid Deployment Concrete Dispenser (RDCD) pour l’armée américaine. Cette bétonnière autonome, adaptable à la fois sous forme stationnaire et montée sur camion, a remplacé la flotte vieillissante de Concrete Mobiles et a démontré nos capacités d’ingénierie avancées.

Débuts en Serie C

2015
2015

La série C a été le premier malaxeur mobile entièrement automatisé et a établi une nouvelle norme en matière de précision et d’efficacité pour le mélange de béton in situ. Grâce à des commandes électroniques avancées, les opérateurs peuvent doser, mesurer, mélanger, verser et analyser les travaux en temps réel, ce qui fait de la C60 la bétonnière la plus innovante et la plus efficace du marché.

Ouverture d’un nouveau centre de vente et de service au Royaume-Uni

2019
2019

Ouverture d’un nouveau centre de vente et de service au Royaume-Uni, afin d’étendre les capacités de vente et de service et d’améliorer la disponibilité des pièces dans le monde entier.

Lancement de l’ACCU-POURTM

2019
2019

En 2019, Cemen Tech a introduit ACCU-POUR™, une solution de productivité de suivi de flotte pour l’industrie du béton volumétrique. Ce logiciel avancé permet aux opérateurs de gérer leurs opérations avec précision et contrôle, favorisant l’efficacité et la rentabilité.

Livraison du 5 000e mélangeur volumétrique

2023
2023

La livraison de la 5 000e bétonnière volumétrique souligne l’impact global et la demande croissante pour les bétonnières de Cemen Tech, sur lesquelles des entreprises comme Bauman Landscape and Construction s’appuient pour améliorer leurs opérations dans le monde entier.

L’héritage de l’innovation se poursuit avec le CD2

2023
2023

Le malaxeur CD2 associe la technologie de classe mondiale de Cemen Tech à une conception à double réservoir, doublant ainsi le nombre de mélanges qu’il peut produire. Ce nouvel ajout à la gamme de la série C améliore la commodité, la personnalisation et la rentabilité pour les entrepreneurs.

Le camion malaxeur mobile CD2 exposé au salon World of Concrete
Close modal